Bonheur Mondial - édition 2018

trondheim-2218116 1920 L’indice du bonheur mondial (IBM) : 23 % de mieux depuis l’an 2000.

Lentement mais surement, la situation s’améliore : après un démarrage difficile entre 2000 et 2010, dû aux attentats des « twin towers », aux catastrophes naturelles (tsunami, ouragans, tremblements de terre …) et à la crise économique mondiale, les quatre chapitres enregistrent depuis 2010 une progression sensible qui étonnera les prophètes de malheur, mais qui se révèle dans les chiffres : les bonnes nouvelles sont beaucoup plus nombreuses que les mauvaises. 
Le classement par pays : la Norvège et le Danemark devancent de nouveau la Suède

Lire la suite : Bonheur Mondial - édition 2018

Bonheur Mondial - édition 2014

L’indicedu bonheur mondial: 10 % de mieux par rapport à l’an 2000.

Lentement mais sûrement, la situation s’améliore, après un démarrage difficile entre 2000 et 2005, dû aux catastrophes naturelles (tsunami) et aux attentats des « twin towers ».

Les vikings, et notamment la Suède, la Norvège et le Danemark, sont toujours en tête, comme d’habitude, et les 9 premiers de notre classement sont tous classés Triple A par les grandes agences de notation. Peut être la bonne gestion économique et financière n’est-elle pas l’ennemie du bonheur ? Notons aussi que la triste queue du peloton est toujours occupée par les mêmes pays, ou presque : la RD du Congo, désormais dernière, précédée par l’Ethiopie, le Myanmar (qui quitte la dernière place), la Pakistan et le Bangladesh.

Lire la suite : Bonheur Mondial - édition 2014

Bonheur Mondial - édition 2017

Bonheur-mondiale

L'indice du bonheur mondial (IBM) : 21 % de mieux depuis l'an 2000.
Lentement mais surement, la situation s'améliore : après un démarrage difficile entre 2000 et 2010, dû aux attentats des « twin towers » et aux catastrophes naturelles (tsunami, ouragans, tremblements de terre …), les quatre chapitres enregistrent dans la présente édition une progression sensible qui étonnera les prophètes de malheur, mais qui se révèle dans les chiffres : les bonnes nouvelles sont beaucoup plus nombreuses que les mauvaises.

Lire la suite : Bonheur Mondial - édition 2017

Page 1 sur 2